La rénovation donne toujours, une touche de modernisation à votre appartement. Vous pouvez rénover tout l'appartement, ou bien quelques pièces seulement. Parmi les pièces les plus importantes, on a la cuisine. C'est une pièce de vie qui accueille toute la famille chaque jour. Du coup, il est très important de se sentir à l'aise dans sa cuisine. Parfois, la rénovation ne nécessite pas grand-chose. Vous devez simplement faire un diagnostic, pour avoir une idée sur l'état de votre cuisine par exemple. Dans cet article, nous allons vous parler de rénovation ! La rénovation de la cuisine en bois plus précisément.

Comment réussir le relooking de cuisine en bois ?

Un relooking de cuisine en bois est une tâche, qui peut-être compliqué et facile à la fois, car vous avez plusieurs choix et options, mais ce n'est pas très facile de faire le choix. D'abord, vous devez vous demander si vous souhaitez faire un changement radical de la pièce, ou bien juste une modernisation ou un rafraîchissement. Une fois que vous avez pris la décision, vous pouvez vous lancer. Il faudra penser à tout :

  • la peinture ;
  • le plan de travail ;
  • l'éclairage ;
  • le carrelage., etc.

Tous ces éléments vont vous permettre de donner un coup d'éclat à votre cuisine, en si peu de temps. Dans le cas où, vous trouveriez que votre cuisine est assez démodée ! Ce qui est assez fréquent pour une cuisine en bois. N'hésitez pas de lui donner un léger coup de peinture ou un changement d'armoire. Ceci peut être parfois suffisant pour moderniser la cuisine, sans pour autant changer son aspect de base. Vous pouvez également opter pour un changement de la couleur du mobilier. Tout en gardant le bois. C'est une astuce très répandue qui peut être parfois nécessaire. On vous conseille de choisir des couleurs de ton clair, car ces derniers vont illuminer votre pièce et agrandir son visuel. Vous pouvez aussi remplacer simplement les poignets usés, par d'autres qui sont modernes et contemporains. N'oubliez surtout pas, le plan de travail. Il a un rôle décoratif assez important. Il faudra faire attention aux matériaux utilisés pour le plan de travail.

Quelques conseils pour bien peindre les meubles de sa cuisine

Comme on vient de dire précédemment, la peinture des meubles de cuisine peut être une solution révolutionnaire, qui va donner un coup de peps à la pièce. Vous devez d'abord nettoyer votre meuble de cuisine. En enlevant les traces de la graisse et de la poussière. On vous conseille d'utiliser le savon noir et le vinaigre blanc, puis de rincer à l'eau claire.

Mais avant cela, vous devez démonter les portes de placard ainsi que les boutons et poignées et vider les armoires et les tiroirs. Une fois que le meuble est complètement sec. Vous pouvez le poncer avec un papier de verre, tout en comblant les imperfections à l'aide de l'enduit. Par la suite appliquer ce qu'on appelle le ruban de peinture, sans oublier de protéger le sol et les autres parties de la cuisine. Vous pouvez maintenant appliquer une sous-couche de peinture. Une fois sèche, appliquez la première couche de peinture au rouleau. La peinture s'applique de haut en bas. Laissez-la sécher au moins 3 h, avant d'appliquer une seconde couche. Une fois que la seconde couche est sèche, enlevez le ruban et le tour est joué.

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *