Comment réaliser la rénovation d’un carrelage ancien ?

Il n’y a pas à redire, les solutions qui se présentent à vous pour rénover votre ancien carrelage ne sont pas si nombreuses que ça. En effet, à part procéder à un nettoyage de fond de votre sol ou à un remplacement ou couverture direct, il n’y a pas d’autre moyen pour retrouver tout l’éclat d’un carrelage sans défauts et sans taches brillant de mille feux comme aux premiers jours de son installation. Joints sales ou abîmés, dalles fendues ou fissurées, taches incrustées, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir remplacer votre ancien carrelage. Si vous voulez en savoir plus sur ces méthodes de rénovations, on vous dit tout dans l’article suivant !

Procéder à un bon nettoyage

Vous voulez profiter d’un carrelage flambant neuf au point de voir votre reflet dessus? Pas de soucis, il suffit juste de suivre une ou deux recettes de grand-mère et le tour est joué. En effet, il n’y a pas mieux qu’un bon vieux nettoyage comme nos mamans nous ont appris à faire pour avoir un carrelage brillant sans avoir besoin de le remplacer qui est une solution radicale qui pourra vous coûter les yeux de la tête. Et bien que le carrelage soit en fait un habillage de sol pratique et facile d’entretien en général, il ne nécessite néanmoins quelques bonnes habitudes au quotidien pour qu’il garde toute sa splendeur quelle que soit la durée que vous êtes tenu de marcher dessus ou de l’utiliser. Et pour mieux vous aider à rénover ou conserver vos dalles, voici des étapes d’une méthode de rénovation simple et pratiquement sans aucun honoraire en utilisant juste de l’huile de coude et qui pourraient bien vous être utile:

  • bien nettoyer et protéger votre ancien carrelage en frottant et en aspirant entre les joints ;
  • vitrifier le sol afin de le protéger ;
  • réparer tous les impacts et irrégularités qui existent grâce à des outils de bricolage adaptés ;
  • remplacer les carreaux abîmés ou fissurés ;
  • refaire les joints défraîchis ;
  • repeindre les carreaux en utilisant de la peinture spéciale.

proceder bon nettoyage

Pour rénover songez, à recouvrir

Si vous trouvez que les quelques conseils cités là-dessus n’ont aucun effet sur votre carrelage qui est un point trop abîmé pour toute cette esthétique, ou que vous jugez que votre sol reste un peu trop vieillot et ne convient aucunement à votre décoration contemporaine et que vous voulez adopter un carrelage plus moderne pour accompagner le nouvel aménagement de votre maison, sachez que vous pouvez adopter une nouvelle méthode plus simple et moins onéreuse qui pourrait vous sauver la face. En effet, votre carrelage est trop abîmé, songez à le recouvrir au lieu de le remplacer en utilisant du nouveau carrelage clipsable ou slim qui ne causera pas de surépaisseur qui pourra vous causer de potentiels gènes éventuellement. Cette astuce déco est de plus en plus utilisée, car en plus d’être simple et efficace elle également pas très cher.

En bref, la rénovation d’un carrelage ancien n’a rien à voir avec rénover totalement son appartement, car vous pouvez le faire tout seul sans nécessiter l’aide d’autrui. Et ce sont ces deux solutions qui s’imposent à vous si vous voulez rénover votre carrelage sans procéder à son remplacement pour autant, des techniques simples et qui ont fait leur effet, vous de choisir celle qui convient le mieux à votre sol !

Add Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *