Comment changer une fenêtre dans une maison ancienne ?

Vous prévoyez une rénovation totale de votre ancienne demeure avec fenêtres comprises ou c’est juste les fortes déperditions thermiques et l’impact sonore qui vous dérange, plusieurs raisons peuvent vous pousser à vouloir changer de fenêtres et remplacer vos anciennes par des toutes neuves sans faire intervenir une entreprise de rénovation de maisons anciennes. Mais avant de procéder, vous devez penser à plusieurs paramètres et prendre en considération ainsi que plusieurs critères pour éviter de tomber dans les erreurs les plus répandues et relativement graves. Pour mieux vous guider, voici le point sur cette opération qui ne s’avère pas être si compliquée que ça !

Quel modèle de vitrage choisir ?

Tandis que le triple vitrage reste le favori pour habiller les ouvertures des maisons les moins ensoleillées et généralement orientées à l’est ou au nord, le double vitrage quant à lui possède pratiquement les mêmes qualités et caractéristiques à un détail près. Ainsi, en réalisant plus d’économies, vous bénéficierez d’une capacité considérable en isolation thermique et sonore en plus de présenter les mêmes avantages que le triple pour des tarifs qui sont beaucoup moins chers. De cette manière, nous vous conseillons d’adopter le double vitrage qui reste le meilleur choix que vous pourrez retrouver sur le marché, surtout si votre maison jouit d’une grande luminosité pendant toute la journée.

Quelques conseils pratiques

Même si cela peut vous sembler banal, les fenêtres sont un vrai atout pour la maison que ce soit du côté esthétique ou pratique. En effet, plus qu’une simple ouverture, il s’agit d’une source d’aération qui devrait fonctionner selon un mécanisme parfait lors de son ouverture ou de sa fermeture pour garantir ainsi son rôle de protéger la pièce de plusieurs sortes d’intrusions dont le bruit et le froid, et si vous êtes sur le point de troquer vos anciennes fenêtres par des toutes neuves, soyez sûr de prendre en considération les conseils et astuces suivants :

  • commencer la rénovation par les fenêtres de pièces dans lequel le confort thermique et sonore est primordial ;
  • privilégier le matériel adéquat, en d’autres termes le PVC ou l’aluminium ;
  • être sûr de prendre les mesures nécessaires de la façon la plus précise possible ;
  • faire appel à des poseurs de fenêtres munis de garanties sûres comme la garantie responsabilité civile décennale ;
  • bien étudier vos besoins avant de faire votre choix de fenêtre surtout en ce qui concerne l’espace la sécurité ;
  • être sûr d’adopter la pose idéale ;
  • songer à adopter les aides proposés.

Combien ça coûtent de refaire les fenêtre ?

Il faudrait d’abord savoir que le pose ainsi que l’achat des nouvelles fenêtres varie en fonction du matériau choisi, de la qualité du vitrage ainsi que des dimensions de celles-ci. Vous devez également savoir que les fenêtres sur-mesure sont considérablement plus chères que les cellules standards. Ainsi, vous pourrez compter entre 150 euros pour le PVC et 300 euros pour l’aluminium pour une seule fenêtre. Le prix de pose est tout aussi variable, arrivant jusqu’à 300 euros en fonction du type de fenêtre.

combien coutent nouvelles fenetres

En bref, pour pouvoir changer vos anciennes fenêtres ou simplement pour organiser des travaux de rénovation d’une maison ancienne, vous devrez prendre plusieurs acteurs en considération, depuis la prise de mesures en passant par le choix des matériaux jusqu’à la pose. Ces travaux ne sont pas gratuits non plus, à titre d’exemple, vous devez débourser une somme de 5 000 euros pour remplacer un ensemble de six fenêtres.

Ajouter un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs requis sont indiqués *